14TRC257 - PASSION - RADIO

La SSTV (transmission images par voies hertziennes)

Sans rentrer dans les détails de la partie technique à proprement parler, le net regorge d'explications sur le sujet, je me suis mis à ce mode de transmission il y a quelques mois de cela et j'avoue que je me suis pris rapidement au jeu.
Le principe est d'envoyer et recevoir des images fixes en couleur avec l'aide d'une interface entre le transceiver et le PC ainsi qu'un logiciel prévu à cet effet.
Personnellement j'utilise MMSTV de JE3HHT Makoto Mori qui est très fonctionnel et simple d'utilisation.
La fréquence d'appel est le 27.700MHz.

Voici quelques images reçues.






































12/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres