14TRC257 - PASSION - RADIO

Présentation

Bonjour à tous ceux qui partagent comme moi la passion de la radiocommunication de loisir sur la bande des 11 mètres.
Mon prénom est Jean-Louis, je suis né en 1953 je vous laisse calculer le nombre de spires au PA car malheureusement il change tous les ans.
J'habite une belle région, la Gironde, et plus précisément le Bassin d'Arcachon, un coin merveilleux de beauté, avec ses plages, sa dune du Pyla, ses forêts de pins, L'ile aux Oiseaux et encore pleins de sites à visiter....
Mes hobbies sont la radio, les randos VTT et l'internet, ce qui occupe déjà pas mal mon temps libre.
Je pratique le DX sur 11 mètres depuis le QRA familial, le pylône est de fabrication perso, autoportant avec cage à rotor qui me permet avec l'aide d'un treuil de descendre l'antenne DXSR 511HG à 2 mètres du sol par grand vent, sinon sa position de travail se situe à 10,50M.
Pour trafiquer, je fais appel à un ICOM ic718 associé à un microphone YAESU md100.
En l'absence d'ouverture de propagation, je m'amuse à confectionner quelques aériens en vue de mes escapades vacances afin de pouvoir rester en contact radio avec la planète...HI.
Merci de m'avoir lu.


14/11/2009
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres